ecolochic.net : vivre chic et écologique

Maison Relais & Châteaux pour se mettre au vert : le Château d’Adoménil

Dimanche 6 Avril 2025


Propriété familiale depuis 1978, le Château d'Adoménil, qui appartient aujourd’hui à Sophie et Cyril Leclerc, dévoile ses façades élégantes au cœur d'un parc où le calme règne en maitre.
 
Authentique oasis de tranquillité, les chemins entourés d'arbres vieux de plusieurs décennies mènent à un jardin entretenu, idéal pour des balades et des moments de réflexion. On peut également profiter de la beauté des lieux depuis le restaurant du château, où la salle donne sur le jardin luxuriant avec une terrasse pour prolonger le repas lors des journées ensoleillées.
 
Les produits du potager et des producteurs locaux rythment les assiettes, soulignant les goûts authentiques de la région. Le doux bruit de l'eau du ruisseau qui parcourt le domaine contribue à cette ambiance champêtre, où le temps semble s'arrêter.
 
Ce lieu, niché dans un écrin verdoyant, allie la nature à l'élégance et propose une échappée tranquille pour un séjour romantique, bercé par la quiétude de la campagne lorraine.



Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.