ecolochic.net : vivre chic et écologique

Tom Kitchin fait la démonstration de son concept « From Nature to Plate » au Brown's Hotel

Samedi 5 Avril 2025


Tom Kitchin, étoilé au guide Michelin et chef émérite d'Édimbourg avec son restaurant The Kitchin, a élu domicile au prestigieux Brown’s Hotel de Londres, propriété de Rocco Forte Hotels. Jusqu'au 25 mai 2025, les invités du Donovan Bar auront l'occasion d'explorer une gamme de plats saisonniers qui mettent en valeur les produits locaux écossais de premier choix.
 
Fort de sa formation écossaise et d'une expérience auprès des chefs les plus réputés, Tom Kitchin fusionne la cuisine britannique contemporaine et les méthodes françaises. Ses mets sont concoctés à partir d'ingrédients minutieusement choisis chez des producteurs investis dans une approche de qualité et de durabilité.
 
Sur la carte, ne manquez pas les huîtres de Loch Creran, cueillies à la main sur la côte ouest de l’Écosse et sublimées par un vinaigre au whisky Highland Park. Les amateurs de bonne cuisine auront aussi l'occasion de savourer un tartare de bœuf Wagyu Highland de Dunblane, accompagné de chips de chou kale croustillantes et du prestigieux caviar Daurenki Tsar Imperial de Petrossian.


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.