ecolochic.net : vivre chic et écologique

Un hôtel nature pour un week-end de printemps : le Château La Chenevière

Jeudi 3 Avril 2025


Pour vos prochains week-ends, profitez d'une escapade en pleine nature dans le raffiné Château La Chenevière grâce aux offres exclusives du Club Yonder.

Entre Bayeux et les plages du Débarquement se trouve le magnifique Château La Chenevière, restauré avec dévouement par son propriétaire, dans un environnement verdoyant et enchanteur. Cet hôtel de luxe a préservé le caractère et l'attrait d'autrefois de ce bâtiment qui remonte au 18ème siècle.
 
Le Château la Chenevière propose 29 chambres et suites spacieuses, chacune ornée de manière unique mêlant le charme du passé à la commodité moderne. Elles sont dotées de télévision à écran plat, de baignoires balnéo et d'un mini-bar. Plusieurs des chambres offrent une vue imprenable sur des jardins d'exception, et certaines suites, dotées de leur propre salon, disposent aussi de jardins privés.

Une fois sur place, ne manquez pas de goûter à la cuisine normande du chef Didier Robin, préparée avec des ingrédients provenant de son jardin en permaculture. A découvrir au restaurant gastronomique Le Botaniste ou au Petit Jardin, l'élégant « bistrot » des lieux. En plus de balades dans le parc de 12 hectares et d'une piscine intérieure, l'établissement propose également diverses excursions pour découvrir les trésors de la région.


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.