ecolochic.net : vivre chic et écologique

On en parle… de l’Olivier de Leos avec Patrick Bruel

Dimanche 12 Mars 2023

Si "On en parle" est un titre du dernier album de l’artiste, chez Patrick bruel, c'est l’olivier, la star.


On en parle… de l’Olivier de Leos avec Patrick Bruel
Si "On en parle" est un titre du dernier album de l’artiste, chez Patrick bruel, c'est l’olivier, la star.  L’huile H de Leos est l’une des huiles d’olive les plus récompensées de France. 

Pourtant, en 2007, le chanteur ne projette que des ambitions familiales pour ce beau domaine provençal, sur les hauteurs de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Mais la cinquantaine d’oliviers sur place impose la qualité de son fruit et il faut se rendre à l’évidence du potentiel de l’endroit.  C’est aujourd’hui une oliveraie de près de 3 000 arbres, dont une partie a dépassé le siècle.

Et ce qu’il y a de beau avec les belles histoires, c’est qu’elles n’ont pas de fin. Patrick Bruel entend bien faire du domaine un site exemplaire pour la biodiversité : ruches, permaculture, vin… un paradis de Provence préservé pour des produits d’exception.
 
https://www.domainedeleos.com/fr/

 




Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.