ecolochic.net : vivre chic et écologique

Le chef Guy Martin met en avant l'oenotourisme avec la Casa Della Vigna

Mercredi 4 Septembre 2024


Lors d'un voyage, le chef Guy Martin se laisse séduire par le Salento et trouve à Nardò un refuge paisible, où il restaure trois palais : Maritati, Muci et Matteo.

Afin d'élargir l'offre et faire connaître cette région qu'il aime tant, Guy Martin acquiert un vignoble de la région. Son désir alors est de faire de l’oenotourisme. Ainsi, en plus de sa vigne, il choisit de restaurer la Casa della Vigna, une suite de luxe située au cœur du centre historique de Nardó, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir les lieux, la région et le vin !

La Casa della Vigna a été spécialement conçue pour promouvoir l'oenotourisme. Toute la conception et la décoration de cette suite, conçue par Katherina Marx, a été inspirée de la connexion entre la vigne et un intérieur en harmonie avec la nature.

La présence constante de mosaïques évoque l'atmosphère des maisons romaines où l'on pouvait s'évader à l'ombre de la vigne, entouré d'amis, et savourer un verre de vin produit à proximité. La délicatesse et la légèreté du mobilier en osier et en fer reflètent cette atmosphère. 


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.