ecolochic.net : vivre chic et écologique

Six Senses Kyoto hôtel : une oasis zen au Japon

Mercredi 17 Novembre 2021

Kyoto se prépare à faire fleurir un sanctuaire urbain pour accueillir ses visiteurs venus des quatre coins du monde. Cœur du Japon, Kyoto brille de ses temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes, de ses palais et ses magnifiques jardins de cerisiers. Six Senses crée un havre de paix constitué de grands espaces entre spas et jardins paisibles au sein d’un même établissement.



Le Six Senses Kyoto sera situé au centre-ville, en face du temple Myoho-in et du sanctuaire Tokyokuni-Jinja et à quelques pas du quartier coloré de Gion. Se reposer dans cette oasis sous le Sakura (fleurs de cerisier) au printemps ou le feuillage de l'automne promet d’être une expérience très apaisante. Pour s’évader de l’oasis et parcourir les rues et temples de Kyoto, il suffira d’enfourcher un des vélos électriques de l’hôtel.
 
À l’intérieur, 81 chambres encercleront une cour de paysages saisonniers à la conception biophilique. À cette architecture « zen » s’ajoutera un spa qui mêlera guérison traditionnelle et culture zen japonaise à l’expérience de bien-être. Quant à l’expérience gastronomique, des restaurants viendront éveiller les papilles, notamment un restaurant spécialisé dans les sushis, et les bars satisfaire votre soif : un bar à bière et un bar à cocktails trôneront dans les grandes salles à manger.
 
Le Six Senses Kyoto permettre également de s’épanouir à travers des activités artistiques, artisanales, écologiques et de bien-être « Grow With Six Senses » afin d’initier les enfants aux coutumes japonaises de manière ludique et immersive. 
 
En somme, une atmosphère célébrant les traditions et le décor japonais authentique. À propos de cette future ouverture, Neil Jacobs, le président-directeur général, se réjouit : « Nous sommes ravis d’annoncer notre entrée dans le cœur culturel du Japon, Kyoto. Avec notre partenaire, Wealth Management, basé à Tokyo, nous nous appuyons sur la richesse culturelle de Kyoto et sur notre philosophie de durabilité et d’expériences enrichissantes pour développer une destination de premier ordre axée sur le bien-être. La nourriture, le service impeccable et attentionné, les jardins, les allées, l’architecture et les rituels de guérison et de bain constituent un ajout passionnant pour nous, et un lieu en centre-ville où les clients peuvent se détendre et se reconnecter. Rendez-vous en 2024 ».
 
L'ouverture du Six Senses Kyoto est prévue pour 2024.
 


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.