Hôtel Napoléon : charmant et équipé
Dans une ruelle calme au cœur du quartier historique de la capitale, l’hôtel du Brésil dans lequel a habité Sigmund Freud de 1885 à 1886, se situe à la fois à proximité du Jardin du Luxembourg et du Panthéon. Le quartier Saint-Germain-des-Prés ou encore Notre-Dame sont également rapidement accessibles depuis l’hôtel. Ouvert 24h/24, l’hôtel dispose de chambres équipées d’une salle de bain privative, d’un wifi est accessible en haut débit grâce à la fibre optique et d’un personnel multilingue. L’hôtel peut se charger de réserver une navette vers les aéroports ou un taxi pour vous.
Dispositifs pour réduire l’empreinte carbone de l’hôtel
L’hôtel du Brésil est sensible aux préoccupations environnementales et a décidé de mettre en place des mesures de respect de l’environnement :
- Un système d'éclairage LED, plus durable donc engendrant moins de recyclage qu’une ampoule classique
- Des téléviseurs LCD certifiés par l’écolabel européen
- Un ascenseur électrique moins consommateur d’énergie
- Réduction de la production et de la consommation de papier
- Une production d’eau chaude et de chauffage assurée par l’utilisation de nouvelles technologiques dans le but de réduire la consommation de ressources
- Mise à disposition de produits d’hygiènes certifiés par des labels écologiques
- Une souscription à un fournisseur d’électricité 100 % renouvelable
- Une sensibilisation aux pratiques écoresponsables
Adresse : quartier latin, 10 Rue le Goff, 75005 Paris, métro le plus proche Cluny-la-Sorbonne (ligne 10) ou Luxembourg (RER B).
A partir de 55 euros la nuit pour deux personnes.