https://d1vp8nomjxwyf1.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/156/2020/09/24124435/9-Junior-Suite.jpg
Un hôtel de luxe à côté des Champs-Élysées
L’hôtel Napoléon, au cœur du 8ème arrondissement prouve sa reconversion au vert par sa participation au programme de la Clef Verte (Green Key). Cet hôtel de luxe 5 étoiles se situe à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. L’hôtel dispose d’un restaurant-terrasse « Le Bivouac » tenu par le chef Olivier Legentil, et un bar nommé « Le 1807 », chic et contemporain. Les salons se transforment en salles de séminaire et de réunions, d’afterworks, de banquets et de cocktails.
Un hôtel « vert »
Le programme de la Clef Verte mesure l’impact d’un établissement sur un ou plusieurs des critères suivants : l’environnement, la communauté, le patrimoine culturel et l’économie locale. Ce sont des critères établis internationalement, régulièrement discutés et réévalués. La Clef Verte doit toujours satisfaire les exigences environnementales de la FEE (Fondation pour l’Éducation à l’Environnement). Ainsi, en adhérant à ce programme, l’hôtel Napoléon couvre viers champs de la gestion durables tels que :
- La sensibilisation des hôtes à l’environnement (informations et activités « nature)
- La politique environnementale (formation des employés)
- La gestion des ressources comme l’eau (assainissement, robinetterie, arrosage, etc.)
- La gestion de l’énergie (chaleur, rafraîchissement, éclairage, etc.)
- Les achats responsables (produits alimentaires ou d’entretien le plus possible provenant de gammes bio/écologiques)
- UN cadre de vie sain (intérieur comme extérieur)
Adresse : quartier La Défense, 40 Avenue de Friedland, 75008 Paris, métro le plus proche George V (ligne 1) ou Ternes (ligne 2)
A partir de 317 euros la nuit pour deux personnes.