ecolochic.net : vivre chic et écologique

Repetto enrichit sa ligne vegan : la ballerine vernis Lili

Jeudi 10 Février 2022

La célèbre marque de chaussures de danse créée en 1947 invente sa première paire de ballerines vernis vegan, suite au lancement d’une autre paire de ballerine non vernie et de sacs vegan en 2020. Pourquoi les ballerines vernis Lili de Repetto sont-elles écoresponsables ?


Repetto enrichit sa ligne vegan : la ballerine vernis Lili

Repetto explore l’écoconception

Lili est une ballerine qui dans son design, s’apparente de près à l’iconique ballerine de verre de Cendrillon. Elle a été spécialement créée pour Brigitte Bardot. Seulement, sa conception évolue selon des valeurs plus écologiques et éthiques : la ballerine Lili se compose de coton, de caoutchouc et d’une touche d’écorce de riz de Camargue. Une ballerine 100 % naturelle et sans matières animales dans sa fabrication. En 2020, la première collection de sacs vegan lancée par la marque était composée de son côté de déchets d’ananas.

La ballerine vegan Lili de plus près…

Le modèle Lili est déjà disponible, du 34 au 42, dans les coloris suivants :
 
  • La ballerine Lili rouge
  • La ballerine Lili noire
  • La ballerine Lili poudré
  • La ballerine Lili orange
  • La ballerine Lili navy
 
La tige de la chaussure faite de coton et de matières synthétiques est fabriquée en Italie. La semelle extérieure est fabriquée en France, avec 5 % d’écorce de riz de Camargue et 95 % de caoutchouc. Enfin, la première de propreté est créée en Espagne avec du simili cuir composé à 60 % PU et 40 % PL.
 
Retrouvez ces nouvelles ballerines vernis sur le site Repetto.


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.