ecolochic.net : vivre chic et écologique

Nescens fait le pari de la “clean beauty” en bannissant plus de 18 ingrédients controversés

Jeudi 12 Décembre 2024


Nescens entre dans la nouvelle ère de la “clean beauty” avec des formules encore plus performantes et respectueuses de l'environnement.
 
Le secteur de la beauté évolue vers des formules plus "propres" et respectueuses de l'écosystème. En effet, 80% des consommateurs sont disposés à payer plus pour des ingrédients provenant de sources durables. Et 91% des consommateurs cherchent à trouver un juste équilibre entre la science et la nature.
 
En tant que leader dans le secteur des soins cosméceutiques, Nescens vise à satisfaire la demande grandissante des consommateurs en matière de clarté et de sécurité des ingrédients. Le clean s’impose ainsi comme une évidence. C’est pourquoi toute la gamme de produits de Nescens est actuellement en train d'être reformulée afin de proposer une gamme complètement "clean" d'ici la fin de 2025.
 
Pour rappel, la "clean beauty" fait référence aux produits cosmétiques fabriqués à partir d'ingrédients sûrs, non toxiques et respectueux de la santé et de l'environnement. En général, ils ne contiennent pas de substances controversées (comme les parabènes, les sulfates, les phtalates ou les silicones).


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.