A l'occasion du dernier salon automobile de Francfort, le constructeur allemand Porsche a dévoilé la "Mission E", un prototype de voiture électrique sportive, accueillie comme une sérieuse rivale pour la Tesla Modèle S.
S'appuyant sur un châssis spécifique, 4 roues motrices et une carrosserie à 4 portes, cette Mission E affiche des performances impressionnantes : moteur de 800 volts développant une puissance de plus de 600 ch, le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, le 0 à 200 en à peine 12 secondes et un temps de moins de 8 minutes pour boucler un tour sur le mythique circuit du Nürburgring.
Sportive, la Porsche Mission E affiche également des performances sur le terrain de l'autonomie avec une batterie revendiquant un rayon d'action de 500 kilomètres et surtout une capacité de charge ultra rapide de 80% en à peine 15 minutes ! Porsche proposera des chargeurs dédiés mais également un système par induction.
Préfigurant sans aucun doute la future Porsche Panamera, cette Mission E a en tout cas électrifié les visiteurs du salon de Francfort. Reste désormais à connaître le tarif prévu par Porsche pour cette berline qui devrait faire vaciller Tesla, en attendant sans doute d'autres nouveautés chez BMW ou Mercedes.