ecolochic.net : vivre chic et écologique

Les promesses de Maisons du Monde à l'occasion de la Journée mondiale du recyclage

Vendredi 4 Avril 2025


Dans le cadre de la Journée mondiale du recyclage, qui s’est tenu le 18 mars 2025, Maisons du Monde a réaffirmé son engagement écologique en valorisant l'emploi de matériaux recyclés pour une collection printemps-été plus respectueuse de l'environnement.
 
En choisissant minutieusement ses matériaux à l'échelle mondiale, Maisons du Monde s'efforce de réduire l'impact environnemental de ses produits. À ce jour, environ 40% des articles offerts par l'enseigne de meubles et de décoration sont inclus dans sa sélection écoresponsable, grâce au choix des matériaux ou à la production en Europe.
 
Dans cette sélection écoresponsable, un tiers des articles de la collection printemps-été 2025 sont fabriqués à partir de matériaux recyclés pour préserver les ressources naturelles et réduire les émissions de CO2.
 
Depuis les canapés jusqu’aux éclairages, sans oublier les coussins et la décoration, l’établissement offre à sa clientèle une vaste sélection d'articles alliant attrait et matériaux recyclés pour préparer l’arrivée des beaux jours.


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.