140 000 euros, 250 kilomètres par heure, 362 chevaux… pas de doute, la future BMW i8 appartiendra bien au segment des "super cars", un segment historiquement dominé par les britanniques ou les italiens, sans oublier des marques allemandes comme Porsche, Mercedes ou Audi.
Pour se différencier de ses concurrents, la BMW i8 mise sur un design radical mais également sur une motorisation hybride 3 cylindres essence de 231 chevaux, permettant des performances écologiques hors norme avec des émissions de Co2 de 79 grammes par kilomètre et une consommation moyenne de l'ordre de 2,5 litres aux 100 km.
Un moteur essence survitaminé, secondé par un moteur électrique offrant 131 chevaux supplémentaires, permettant au véhicule d'offrir des accélérations dignes du Porsche 911 Carrera ou de se déplacer en mode 100% électrique sur environ 35 kilomètres.
Fabriquée à Leipzig dans l'Est de l'Allemagne, la BMW i8 devrait en tout cas contribuer à la démocratisation des véhicules "écolochics", actuellement dominé par l'américain Tesla, et qui devrait prochainement se renforcer avec l'arrivée de l'Exagon, un supercar français et 100% électrique.