Qui est La bouche rouge ?
La bouche rouge est une marque de maquillage qui se veut écoresponsable, notamment en n’utilisant aucun microplastique dans ses produits. La bouche rouge tient à s’engager pour prôner un modèle alternatif et plus écologique dans l’industrie de la beauté, qui est la 3ème plus polluante en plastique et qui infiltre 83% de l’eau mondiale.
Un maquillage « éthique et durable », voici les valeurs de la marque. Son fondateur, Nicolas Gerlier, tente d’être un acteur respectueux de l’environnement pour transformer l’industrie cosmétique, très polluante :
"J’ai créé une marque de rouge à lèvres rechargeable qui participe au développement durable. En bannissant toute utilisation de plastique depuis le processus de fabrication jusqu’au au mobilier du magasin, La bouche rouge remet l’objet et la matière au cœur du sujet."
Comment se présente le Pop-up Store de La bouche rouge à Paris ?
Par exemple, le projet est co-construit autour de l’idée de « beauté et de responsabilité » avec la curatrice Sarah Andelman, co-fondatrice de la mythique ex-boutique Colette. Du côté des artistes, vous pourrez retrouver les makeup artists Andreaa Ali ou Harold James. Enfin, des échanges avec des influenceurs de la beauté comme l’entrepreneure Mathilde Lacombe, l’influenceuse Claire Rose Cliteur ou la Directrice Artistique Alex Rivière auront lieu.
L’événement crée par ailleurs l’occasion de tester les produits cosmétiques et de découvrir en avant-première quatre éditions limitées, dont les aquarelles de Wild.Animals, vendues à partir d’avril prochain dans le cadre du « mois de la planète ».
Pour visiter le Pop-up, voici quelques indications : à la Joyce Gallery, Palais Royal, 168-173 Galerie de Valois, 75001 Paris ; tous les jours de 11h à 19h.
Retrouvez la Bouche rouge sur leur site web pour en savoir plus : www.laboucherougeparis.com