Après Audi, Mercedes ou plus récemment Porsche, c'est au tour de DS de réfléchir à une rivale de la Tesla S.
La jeune marque française profite en effet de sa présence au Salon de Genève pour dévoiler E-Tense, un nouveau concept alliant sportivité et électricité.
Affichant un design beaucoup plus agressif que les précédents prototypes de la marque (Numéro 9, Wild Rubis...), cette E-Tense se démarque avant tout par une motorisation électrique d'une puissance de 402 ch et 516 Nm pour un poids contenu à 1800 kg.
Côté performance, la DS devrait atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes, une Vmax de 250 km/h avec une autonomie de 310 kilomètres soit 100 de moins que la Tesla.
Côté équipement, DS s'est associé à Focal, pour un système audio de 9 hauts parleurs, et à BRM, qui a conçu une montre chronographe pouvant trouver sa place sur la console centrale.
Comme le soulignent nos confrères du blog auto, les performances de cette E-Tense sont très proches de celles de l'Exagon, un supercar électrique français à 400 000 euros dont la commercialisation a été suspendue.
Reste à savoir si ce prototype préfigure pour sa part un véritable modèle de série et si la marque DS, peut-être associée à Exagon, pourra proposer des tarifs plus proches de ceux pratiqués par Tesla.