ecolochic.net : vivre chic et écologique

Bang & Olufsen : le son de la durabilité

Mardi 14 Mars 2023

Recycler les déchets électroniques, c'est bien. Ne pas les produire, c'est mieux. La réparabilité au coeur des préoccupations du son haut de gamme.


54 millions de tonnes en 2019. C'est lourd. Le poids des déchets électroniques mondiaux peut faire grincer les instruments du monde entier.
C'est pourquoi Bang & Olufsen prend très au sérieux l'avenir de ses équipements.

Bang & Olufsen : réparer, une solution au diapason


Pour préserver la planète sans renoncer aux plaisirs du son haute définition, la marque commercialise deux nouvelles versions des incontournables Beosound  A9 et Beosound 2.
Celles-ci sont dotées de composants électroniques remplaçables. Les puristes y retrouvent leurs classiques, avec quelques détails et fonctionnalités revisités. 
Respectueux et durables, ces produits se mettent à l'abri de l'obsolescence en proposant un module performant, capable d'assurer les mises à jour sur plusieurs années. Et dans le cas où c'est nécessaire, on ne remplace que le module.
Entre puissance et protection de l'environnement, les mélomanes et les fans de technologie ne choisissent plus.

https://www.bang-olufsen.com/fr/fr
 


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.