Quelle esthétique pour les jeans Ace Denim ?
Chaque pantalon est identique par sa coupe mais se décline en plusieurs coloris grâce à l’ajout de détails minutieux et luxueux : fils de couture contrastés, boutons rotules travaillés, patch « signature » au dos, intérieurs de poches imprimés par des œuvres du pop art, etc. La marque propose un style unique, sophistiqué et coloré afin de viser une version du pantalon denim haut-de-gamme novatrice. Les modèles sont pensés pour pouvoir fiter avec toutes les silhouettes, tout en garantissant un confort grâce aux tissus « bi-stretch » et « mono-stretch ».
Leur mantra ? The Conquering Spirit, un homme en entreprenant en perpétuel mouvement.
Leur mantra ? The Conquering Spirit, un homme en entreprenant en perpétuel mouvement.
Qu’est-ce qui rend les jeans Ace Denim écoresponsables ?
Le plus grand impact environnemental que peut avoir la production d’un jean est la quantité d’eau nécessaire ainsi que l’utilisation de produits toxiques et autres polluants. Pour un jean standard, sont nécessaires :
- 11 000 litres d’eau
- 75 kg de pesticides
- 2 kg d’engrais
- 1 kg de coton
Face à ses quantités exorbitantes, la marque Ace Denim réagit en économisant 90 % d’eau lors de la production de ses propres jeans, grâce à l’Hydroless, une technologie innovante qui délave à l’aide de lasers (et non de produits chimiques) pour embellir chaque pièce avec minutie. La marque utilise également une procédure de séchage qui économise jusqu’à 40 % d’énergie via la chaleur recyclée.
L’ensemble de la collection des jeans Ace Denim est à retrouver sur leur site : https://ace-denim.com/