​Möbius Bike conjuge cadre en bambou et moteur électrique

Lundi 29 Mars 2021


Sur le marché déjà très compétitif des vdélos électriques, la société Möbius Bike dévoile un nouveau modèle éco-conçu conjuguant assistance électrique et cadre combinant bambou et aluminium.
«  Le cadre du vélo se compose à 70% de bambou (issu de forêts durables), une matière naturelle autorégénérative reconnue pour sa légèreté et sa solidité. Il se complète de 30% d’aluminium recyclé indispensable pour la fixation de l’ensemble du cadre avec les différentes pièces de bambou. Conçu pour durer, le Möbius Bike s’équipe d’un système de transmission a courroie plus moderne et durable qu’une chaîne traditionnelle. Ce système permet de supprimer différentes pièces métalliques et plastiques superflues pour un VAE, tout en assurant une durée de vie plus longue et sans contrainte. Les pneus en matière première renouvelable viennent du célèbre équipementier Allemand Schwalbe et sont garantis anti-crevaison. » explique la marque.

Disponible en bambou naturel ou bambou noir, Möbius Bike pèse  17,5 kg et annonce une autonomie de 50 à 70 km, grâce à son moteur de 250 watts et sa batterie amovible 36V – 2A.

Disponible en précommande pour 1998 euros, le Mobius bike sera disponible en juillet 2021 puis vendu 2498 euros sur www.mobius.bike

Tags : velo
Rédigé par Jerome
Dans la même rubrique :