Waterscape, une île personnelle au milieu de l'océan

Mercredi 5 Aout 2015

Fondateur du studio pluridisciplinaire Derlot, Alexander Lotersztain dévoile Waterscape, une astucieuse barge modulable permettant de se construire facilement une île personnelle sur le littoral ou au milieu de l'océan.


Si vous n'avez pas la chance de disposer d'une villa au bord de l'eau ou d'un yacht prêt à vous emmener sur les océans, le designer argentin basé en Australie Alexander Lotersztain propose un compromis avec Waterscape, une astucieuse barge modulable.

Comme un jeu de construction pour enfants, cette barge est composée de briques moulées dans l'aluminium, permettant d'agencer différentes formes, de différentes tailles. Une modularité qui permet au Waterscape de se transformer potentiellement en terrasse avec bar, en piste de danse, en phare, en dock voire en héliport.

Son concepteur a également imaginé de nombreux accessoires, allant des sièges aux parasols en passant par les générateurs électriques ou les éclairages à LED, permettant l'agencement rapide et cohérent du Waterscape.

Récompensés aux Good Design Australia Awards 2015 dans la catégorie Sport & Lifestyle, Waterscape reste pour le moment un simple concept ; mais Alexander Lotersztain envisage sa commercialisation pour un tarif encore inconnu. Si cette solution devait se concrétiser, elle permettrait de s'offrir sa propre île et de la déplacer au gré du vent ou de ses envies. Une véritable révolution !





Rédigé par Fabrice Clément
Dans la même rubrique :