Veja, marque de basket écolochic made in France, fête ses 10 ans

Mercredi 20 Janvier 2016

Pionnière en 2005 dans le secteur de la sneaker écolo, Veja vient de fêter ses 10 ans. Hyper créative et multipliant les collaborations artistiques, la marque française qui a dépassé les 6 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel n'en oublie pas pour autant sa responsabilité environnementale et sociale.


VEJA X SKY RAINFOREST RESCUE X LILY COLE
Après dix années d’existence, Veja est aujourd’hui une référence incontournable dans l’univers de la mode éthique. Sur tous les continents, les branchés et les inconditionnels des chaussures écologiques ne jurent plus que par la griffe française lancée par Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion.
 
La marque, très soucieuse de l’environnement, revendique haut et fort son équitabilité. Pour cause, les matières premières intervenant dans la fabrication des baskets sont entièrement naturelles et écologiques en provenance directe du Brésil. Les toiles intérieures et extérieures de chaque sneaker sont en coton organique 100% naturel produit par une coopérative locale. Idem pour le caoutchouc utilisé pour les semelles, dont la matière est extraite de l’hévéa, un grand arbre poussant dans la forêt de l’Amazonie, et ici durablement géré. 
 
Quant au cuir de vache, son tannage est totalement végétal puisqu'il se fait avec de l’extrait d’acacia et ne recourt donc aucunement aux métaux lourds. Toujours dans l’optique de limiter son impact sur l’environnement, Veja propose également, depuis 2014, des modèles en cuir de poisson. 
 
Quand bien même la marque ne fait aucune publicité pour se faire connaître, Veja a très rapidement gagné en notoriété : elle compte désormais de nombreuses adresses dans l’Hexagone, ainsi que dans plusieurs pays européens. Difficile en effet de résister aux lignes épurées et élégantes de leurs collections de sneakers écolos très tendance pour homme, femme et enfant. Ultra créative, la marque a déjà collaboré avec des grands noms de la mode tels qu’Agnès b., par exemple. 



Rédigé par Soafara Rakotonanahary
Dans la même rubrique :