Toroidion : la mystérieuse hypercar électrique venue de Finlande

Lundi 4 Mai 2015


Connue pour ses nombreux pilotes (Kimi Räikkönen, Mikka Häkkinen, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen, Mika Salo ou encore Ari Vatanen), la Finlande entend également se faire un nom dans l'univers de la production automobile.

A l'occasion du salon Top Marques, qui s'est tenu mi-avril à Monaco, le jeune constructeur finlandais Toroidion a en effet dévoilé la 1MW, un hypercar 100 % électrique délivrant une puissance monumentale de 1 Megawatt soit l'équivalent de 1360 chevaux.

Peu d'informations sont disponibles sur le véhicule, et la marque ne fournit ni le prix ni la disponibilité de la 1MW. Mais selon Pasi Pennanen, cette Toroidion 1MW aurait bénéficié de plus de 4 années de recherche et développement.

A titre de comparaison, la Tesla S, actuelle championne des supercars électriques, délivre une puissance de l'ordre de 700 chevaux. Quant à Bugatti, spécialiste des hypercars avec sa Veyron, il plancherait activement sur sa remplaçante, la Chiron, dont la puissance devrait dépasser les 1500 chevaux grâce à un nouveau moteur hybride.


Rédigé par Fabrice Clément
Dans la même rubrique :