Ruban Bleu, l’entreprise qui révolutionne le tourisme fluvial

Vendredi 12 Février 2021

Depuis quelques mois, il est devenu compliqué de voyager et cela pousse de nombreuses personnes à revoir leurs habitudes. Certains habitués des voyages à l’autre bout de monde se rendent ainsi compte des possibilités que l’on peut trouver en France en matière de découvertes originales. C’est pour les accompagner que la société Ruban Bleu existe !


Une façon originale de découvrir les merveilles naturelles françaises

Il est venu le temps de remettre en question la plupart de nos modes de consommation. L’Homme de manière générale prend beaucoup de place sur la planète, mais rien ne l’empêche d’adapter son comportement pour qu’il devienne plus respectueux de la nature. Voyager permet de réaliser de superbes découvertes, mais il n’est pas forcément obligatoire de le faire à l’autre bout du monde ! De plus en plus de familles ressentent l’envie de passer du temps ensemble dans un environnement agréable et cela peut tout à fait devenir une réalité grâce à un bateau électrique. Silencieux, confortable, il peut accueillir plusieurs personnes en fonction du modèle. En ce qui concerne le prix d’un bateau électrique de la marque Ruban Bleu, tout dépend du modèle, par exemple, le Scoop est disponible au prix de 19 000 euros.

Des bateaux électriques plus respectueux de l’environnement

Grâce aux bateaux électriques de la société Ruban Bleu, il est tout à fait possible de parcourir les réseaux fluviaux dans le respect de la nature et des différentes espèces notamment animales ! De plus, il n’y a rien de tel pour se relaxer que le silence et les bruits de la nature. Avec un moteur électrique, les voix ne sont pas masquées lorsque vous parlez et vous pouvez profiter de tous les bruits aux alentours. Ce sera l’occasion d’un moment de détente agréable en famille ou entre amis.


Une entreprise qui traverse les décennies

C’est en 1992 que la société Ruban Bleu a vu le jour et depuis, elle n’a eu de cesse de se développer jusqu’à ce que sa réputation dépasse les frontières. Aujourd’hui, son savoir-faire est largement reconnu et lui permet de fabriquer environ 100 bateaux par an. Les technologies utilisées sont des plus pointues, notamment grâce au département Recherche & Développement dont elle dispose. Pour en savoir plus au sujet des différents projets menés par l’entreprise, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel


Rédigé par
Dans la même rubrique :