Rev : un quartier général pour les océans ?

Lundi 6 Mai 2019


Après avoir fait fortune dans la pêche industrielle ou les forages pétroliers, le milliardaire norvégien Kiel Inge Røkke a décidé de se lancer dans un projet beaucoup plus écologique : la construction d’un yacht géant au service de la protection .. des océans.

Baptisé Rev Ocean (https://revocean.org/) et bénéficiant du soutien de la WWF Norvège, ce projet de yacht de 182 mètres pourra accueillir en permance 60 chercheurs et une trentaine de membres d’équipage. Ses missions iront de la collecte des déchats plastiques, à la lutte contre la pollution en passant par la recherche sur le changement climatique.

Mais le Yacht ambitionne également d’être une sorte de quatier général des océans, en portant au plus haut la voix des chercheurs et des protecteurs de l’environnement, au niveau international.

Rev Océan devrait être lancé en 2021 et pourrait, quelques années après le Rainbow Warrior de Greenpeace ou la Calypso du Commandant Cousteau, entrer dans l’histoire des bateaux qui auront contribué à populariser la protection de l’environnement.


Tags : rev ocean
Rédigé par Jerome
Dans la même rubrique :