Repetto enrichit sa ligne vegan : la ballerine vernis Lili

Jeudi 10 Février 2022

La célèbre marque de chaussures de danse créée en 1947 invente sa première paire de ballerines vernis vegan, suite au lancement d’une autre paire de ballerine non vernie et de sacs vegan en 2020. Pourquoi les ballerines vernis Lili de Repetto sont-elles écoresponsables ?



Repetto explore l’écoconception

Lili est une ballerine qui dans son design, s’apparente de près à l’iconique ballerine de verre de Cendrillon. Elle a été spécialement créée pour Brigitte Bardot. Seulement, sa conception évolue selon des valeurs plus écologiques et éthiques : la ballerine Lili se compose de coton, de caoutchouc et d’une touche d’écorce de riz de Camargue. Une ballerine 100 % naturelle et sans matières animales dans sa fabrication. En 2020, la première collection de sacs vegan lancée par la marque était composée de son côté de déchets d’ananas.

La ballerine vegan Lili de plus près…

Le modèle Lili est déjà disponible, du 34 au 42, dans les coloris suivants :
  La ballerine Lili rouge La ballerine Lili noire La ballerine Lili poudré La ballerine Lili orange La ballerine Lili navy  
La tige de la chaussure faite de coton et de matières synthétiques est fabriquée en Italie. La semelle extérieure est fabriquée en France, avec 5 % d’écorce de riz de Camargue et 95 % de caoutchouc. Enfin, la première de propreté est créée en Espagne avec du simili cuir composé à 60 % PU et 40 % PL.
 
Retrouvez ces nouvelles ballerines vernis sur le site Repetto.

Rédigé par
Dans la même rubrique :