Pariss : une nouvelle supercar électrique française

Vendredi 29 Avril 2016


Alors que l'Exagon se fait toujours attendre mais que PSA réfléchit activement à l'électrique avec son superbe concept car DS, c'est finalement une marque inconnue, Pariss Electric, qui crée l'événement en dévoilant la première véritable supercar électrique française.

Une nouvelle supercar électrique

C’est en effet dans le prestigieux cadre du Palais Royal, au cœur du premier arrondissement de Paris, que Damien Biro, CEO de Pariss Electric, a dévoilé cette semaine la version définitive « piste » de la Pariss Electric, la GT de course hautes performances « zéro émission ». 

Conçue à calais, ce petit bolide dispose d'un châssis tout carbone, de quatre roues motrices permanentes et d'un moteur permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. En conditions intensives (course), elle ne dispose que de 30 minutes d'autonomie (comme une Formule E) mais sa batterie peut être rechargée à 100% en à peine une heure.

Un véhicule réservé pour les circuits
 
Contrairement à Tesla, la Pariss Electric ne sera hélas pas commercialisée auprès des particuliers mais s’adressera principalement aux promoteurs de compétitions automobiles, aux écoles de pilotages sur circuit ou à des organisateurs événements.

De quoi en tout cas électriser tout un secteur industriel et confirmer, après Renault, PSA, Bluecar ou Venturi, l'intérêt des constructeurs hexagonaux pour ce nouveau type de propulsion.
 


Tags : pariss
Rédigé par Fabrice Clément
Dans la même rubrique :