POLESTAR : plus de croissance, moins d'émissions

Samedi 15 Avril 2023

Le Suédois spécialisé en véhicules électriques de luxe ne se résout pas à conjuguer croissance avec émissions polluantes.


Les impératifs de production n'entraînent pas la résignation chez les constructeurs soucieux de l'environnement. Au contraire, ils sont les plus offensifs.
  Comment réduire les émissions avec des ventes croissantes ?
Contribuer au changement grâce à des véhicules électriques n'est qu'une partie de la mission que s'impose Polestar. C'est toute la chaîne d'approvisionnement qui est passée au crible. Les transports moyens sont réduits Choix et modifications de fournisseurs pour des procédés plus propres et moins gourmands en matières (par exemple, l'aluminium) Polestar 2 est construite sur un site à électricité 100 % renouvelable La marque se contraint à une traçabilité stricte sur tous les matériaux, surtout à risque Toutes les mesures contrôlables visent l'objectif Polestar 0, une voiture neutre sur le plan climatique à horizon 2030   Les résultats sont concluants
En avril 2023, la société annonce une réduction de 8 % des émissions de gaz à effet de serre (par voiture) par rapport à 2021, alors que les chiffres de vente atteignent des records.
L'entreprise détient depuis février 2023 une classification à faible risque 17 (Sustainalytics)

Découvrir le programme de durabilité Polestar : https://www.polestar.com/fr-be/sustainability/
 

Rédigé par
Dans la même rubrique :