P Line de Bromlight : le vélo pliant allégé

Mardi 23 Novembre 2021

Le nouveau vélo électrique pliant de la marque Brompton Superlight a été transformé pour être encore plus léger et plus facile à porter. Comment cela a-t-il été rendu possible ?



Qu’est-ce que Brompton Superlight ?

Lancée en 1975, la marque Brompton développe des vélos personnalisables et accessoirisables pour répondre à chaque besoin. Entièrement soudés à la main et vendus dans 47 pays dans le monde, 500 000 vélos circulent depuis la création de la marque. Aujourd’hui, Brompton est devenu le premier fabricant de vélos du Royaume-Uni. En 2005, le Brompton Superlight révolutionne le monde cycliste en facilitant les trajets de milliers d’utilisateurs : une construction ultra-légère multi-matériaux, conçue pour un pliage et un portage pratique. Aujourd’hui, le Brompton Superlight évolue en P Line, doté d’un nouveau cadre en titane et de composants allégés, pour le rendre encore plus facile d’usage. 

L’évolution du vélo Brompton Superlight en P Line

Avec son cadre en titane, le nouveau modèle P Line ne pèse plus que 9,65 kg, soit 2 kg de moins que l’ancien modèle C Line. Malgré sa légèreté, le vélo reste très robuste avec un bon amorti : un nouveau bloc de suspension a été placé. Il permet d’avoir un pédalage réactif et une bonne tenue de route. De plus, la nouvelle tige de selle permet de rouler dans deux positions : la position basse (pliage) et élevée (roulage). Quant aux vitesses, le système en propose 4 avec un dérailleur de 60gr. Enfin, les roues sont plus légères et solides que les anciens modèles.

Voici la taille du vélo plié : 645mm (hauteur) x 585mm (largeur) x 270mm (profondeur) .
Le modèle P Line est commercialisé dès aujourd’hui et rejoint ainsi les Brompton A Line et C Line. Il est disponible en 2 coloris (Storm Grey et Midnight Black) au prix de 2550 euros. 

« Le nouveau P Line repousse encore plus loin les limites de son prédécesseur en offrant plus de vivacité, de légèreté et de maniabilité en ville. De conséquentes économies de poids et d’améliorations sur la performance ont résulté de l’utilisation de composants plus légers et d’une transmission à 4 vitesses plus compacte. »  (Will Carleysmith, Directeur du design et de l’ingénierie chez Brompton)

À retrouver sur le site de la marque ici.

Rédigé par
Dans la même rubrique :