Mission E : Porsche prêt à défier Tesla sur le terrain électrique

Jeudi 15 Octobre 2015

Champions du haut de gamme automobile, les constructeurs allemands entendent garder leur couronne y compris sur de nouveaux segments comme la voiture sportive électrique, actuellement chasse gardée du constructeur américain Tesla.


Porsche "Mission E"
 
A l'occasion du dernier salon automobile de Francfort, le constructeur allemand Porsche a dévoilé la "Mission E", un prototype de voiture électrique sportive, accueillie comme une sérieuse rivale pour la Tesla Modèle S.
 
S'appuyant sur un châssis spécifique, 4 roues motrices et une carrosserie à 4 portes, cette Mission E affiche des performances impressionnantes : moteur de 800 volts développant une puissance de plus de 600 ch, le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, le 0 à 200 en à peine 12 secondes et un temps de moins de 8 minutes pour boucler un tour sur le mythique circuit du Nürburgring.
 
Sportive, la Porsche Mission E affiche également des performances sur le terrain de l'autonomie avec une batterie revendiquant un rayon d'action de 500 kilomètres et surtout une capacité de charge ultra rapide de 80% en à peine 15 minutes ! Porsche proposera des chargeurs dédiés mais également un système par induction.
 
Préfigurant sans aucun doute la future Porsche Panamera, cette Mission E a en tout cas électrifié les visiteurs du salon de Francfort. Reste désormais à connaître le tarif prévu par Porsche pour cette berline qui devrait faire vaciller Tesla, en attendant sans doute d'autres nouveautés chez BMW ou Mercedes.

 


Rédigé par Fabrice Clément
Dans la même rubrique :