Microlino : la micro-électrique citadine

Mercredi 19 Janvier 2022

Cette toute petite voiture électrique conçue par Micro Mobility Systems devrait être livrée chez les premiers acheteurs en mars. Craquante ?



Qui est le constructeur de la Microlino ?

Micro Mobility Systems est un constructeur suisse spécialisé dans la micro-mobilité, jusque-là surtout dans les trottinettes mécaniques et électriques. Le constructeur s’ouvre à l’électromobilité urbaine en proposant un scooter électrique à trois roues et une micro-voiture électrique.

Une micro-électrique 2 places

La microlino n’est doté que d’une portière… à l’avant du véhicule. Elle peut néanmoins transporter deux personnes, assises l’une à côté de l’autre. C’est une voiture parfaitement adaptée pour la ville, de par sa petite taille qui la rend très pratique pour circuler et se garer, mais aussi parce que sa vitesse maximale est de 90 km/h. On peut reconnaître son inspiration : son design ne vous fait pas penser à l’Isetta de BMW, modèle mythique des années 50-60 à Londres, en Allemagne et en Italie ?

Les différentes batteries de la Microlino

Plus techniquement parlant, cette micro-électrique ne pèse que 535 kg, et roule grâce à un moteur de 12,5 kW (118 Nm de couple). Plusieurs choix s’offrent au client quant à la batterie : Un modèle Urban basique de 6 kWh pour 95 km d’autonomie Un modèle Dolce de 10,5 kWh pour 175 km d’autonomie Un modèle Competizione haut de gamme de 14 kWh pour 230 km d’autonomie
 
La batterie se recharge selon le constructeur en 4 heures, en tout cas sur une prise domestique standard pour la version Dolce.

Le prix ? La Microlino s’achèterait à partir de 12 500 euros. Retrouvez la Microlino sur Internet : https://microlino-car.com/en/microlino
 

Rédigé par
Dans la même rubrique :