Les grandes maisons de luxe préparent le cuir de synthèse

Lundi 2 Janvier 2017

Confrontée au boycott de certaines consommatrices qui ne veulent plus s'habiller avec de la fourrure, du cuir ou des plumes, les grandes maisons de luxe réfléchissent à un cuir de synthèse.


Le monde change mais les marques de luxe préparent l'avenir. Confrontée au boycott de certaines consommatrices qui ne veulent plus s'habiller avec de la fourrure, du cuir ou des plumes dont la production impose souvent la maltraitance d'animaux, le groupe Kering travaille sur une nouvelle technologie de cuir de synthèse.

Et contrairement au "cuir vegan", qui est généralement un simple plastique recyclé, le cuir sur lequel travaille le groupe Kering serait bien d'origine animale, mais conçu à partir de cellules souches, cultivées afin de créer de la peau, qui serait ensuite tannée pour donner .. du cuir.

Reposant sur les biotechnologies, ces recherches ne devraient pas aboutir avant 10 ou 15 ans mais pourraient permettre au groupe Kering, maison mère des Gucci, Puma, Saint Laurent, Balenciaga ou Stella McCartney, de continuer à proposer des collections de chaussures, manteaux, sacs et autres accessoires de maroquinerie, tout en s'engageant dans la lutte contre la maltraitance animale.

Tags : cuir
Rédigé par Jerome
Dans la même rubrique :