Les Petits Bidons : une lessive écologique provençale

Mercredi 16 Février 2022

Aujourd’hui, nous faisons davantage attention aux produits que l’on met sur notre peau et à ce qu’on mange. Mais qu’en est-il de la lessive que l’on utilise, sait-on vraiment ce qu’il y a dedans ? La lessive Les Petits bidons, dite lessive « propre », respecte « ta peau, l’eau et ton polo » comme le dit Cyril, le fondateur de la marque.



Une lessive propre comme alternative aux lessives classiques polluantes

Il est difficile d’avoir accès à la liste détaillée des ingrédients que l’on retrouve dans la lessive. En effet, elle contient bien souvent des conservateurs décriés, des composants polluants et toxiques, des dérivés de pétrole, de l’huile de palme, et ce, même dans certaines lessives dites « écologiques ». Face à cette constatation, Cyril Neves fonde en 2017 une marque lessive « propre », Les Petits Bidons. Après 8 mois de recherche et de travail main dans la main avec un laboratoire français, Les Petits Bidons ont pu proposer une lessive faite d’ingrédients d’origine naturelle, sans huile de palme et facilement biodégradable. 

Une lessive écoresponsable…

Les produits de lessive Les Petits Bidons sont français, puisque qu’ils sont tous fabriqués en Provence. Les produits sont aisément biodégradables, 100 % recyclables et leur efficacité a été prouvée dès 30°C. Ils sont certifiés ECOCERT et la marque développe désormais une gamme de bouteilles 100 % recyclées et recyclables, des bouteilles en verre consignées, et même du vrac. Il est possible de recharger les bidons vides à Paris, dans les bureaux de la marque. En dehors de Paris, une version en verre se développe pour permettre aux utilisateurs de respecter une démarche zéro plastique jetable.

Et bonne pour votre peau !

La lessive fabriquée par Les Petits Bidons respecte votre peau : elle a été testée dermatologiquement sur les peaux sensibles. Les lessives ne contiennent que des bons produits et sont surtout garantis sans huile de palme, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans azurant optique, sans tensioactif sulfaté ni dérivé de pétrole. Les ingrédients ? De l’eau, des huiles végétales (Olive, Tournesol et Ricin), du savon de Marseille et des parfums 100% naturels à base d'huiles essentielles. 5 parfums sont disponibles : eucalyptus, lavande, sans parfum, fleurs blanches et romarin.

À retrouver sur le site Internet Les Petits Bidons

Rédigé par
Dans la même rubrique :