Le vélo Solex : en avant les balades électriques

Lundi 30 Novembre 2020

Le marché du vélo électrique explose, et Solex l’a bien saisi. Chacun cherche à se distinguer parmi les centaines de modèles. Solex tente ainsi de se démarquer avec un tout nouveau modèle qui allie modernité, élégance et authenticité avec le Solex Intemporel Confort.


https://www.neozone.org/blog/wp-content/uploads/2020/11/velo-electrique-solex-003-780x470.jpg

Un design qui nous rend nostalgique

Le Solex Intemporel Comfort a été dévoilé au salon Ever Monaco du 10 au 12 septembre 2020, parmi d’autres véhicules écologiques. Un vélo qui nous rend nostalgiques ? Disons que son design a entièrement été inspiré du légendaire Solex de 1946, au look rétro. Alors que la plupart des vélos électriques adoptent un style plutôt futuriste, Solex assume au contraire son style du siècle dernier.
 
Qui dit design dit esthétique : comment se présente le Solex Intemporel Confort ? Monté sur un cadre mixte noir métallisé fait d’aluminium, le vélo avance grâce à ses roues d’un diamètre de 26 pouces (soit 66 cm), tandis que se suspend de son côté la fourche « Spinner Odesa » de 63 mm. À la place du moteur à galet que l’on retrouve bien souvent est positionné un porte-bagage.

Quelles performances pour le vélo électrique Solex ?

Le vélo électrique Solex, à assistance électrique contient un moteur Bafang H300 au sein de son moyeu, atteignant un couple de 32 Nm. Pratique : la batterie amovible de 374,4 Wh se trouve sous le porte-bagage. Son autonomie est d’environ 40 km, tout dépend du mode que vous choisissez. Et pour les garanties ? 5 ans pour le moteur et 2 ans pour l’accumulateur.
 
Sur le cycle, le Solex Intemporel Confort arbore un dérailleur Shimano, grâce auquel vous pouvez passer 8 vitesses. Il y a 5 niveaux d’assistance au pédalage, mais le cycliste peut bien sûr pédaler sans aide, avec sa propre force.
 
Pour un prix de 1521 €, Solex a promis une disponibilité à partir de décembre prochain chez www.solex-me.com  ou chez l’un de ses revendeurs.

Rédigé par
Dans la même rubrique :