Le guide La Liste décerne un prix spécial d'éco-responsabilité au chef Blésois Christophe Hay

Lundi 16 Décembre 2024


Le lundi 25 novembre 2024, Christophe Hay, le chef Blésois, était présent à Paris dans le cadre de la présentation du guide international La Liste 2025. Son établissement Fleur de Loire (hôtel, Spa, restaurants), ouvert au cours de l'été 2022 sur les rives du fleuve royal, se classe désormais au 8ème rang mondial et a reçu une distinction spéciale pour son engagement écologique : le Prix de la responsabilité éthique et environnementale.
 
Le guide international La Liste publie chaque année son classement des meilleures adresses (hôtels, restaurants et pâtisseries) dans plus de 200 pays. En 2023, l'établissement créé et dirigé par le chef Christophe Hay avait déjà reçu le Prix de l'ouverture de l'année parmi les 40 000 pépites listées. Pour ce nouveau classement (2025), le chef doublement étoilé du guide Michelin reçoit une nouvelle distinction : le Prix de la responsabilité éthique et environnementale.
 
Il faut souligner en effet que chez Christophe Hay, chaque détail est examiné afin d'être le plus en accord avec l'environnement : un système de climatisation à circuit à eau fermé est installé pour prévenir les pertes d'énergie, des jardins arrosés avec de l'eau de pluie, et l'énergie du bâtiment intégralement issue de l’éolien.

Rédigé par
Dans la même rubrique :