La surpuissante berline électrique SU7 Ultra de Xiaomi ouvre ses précommandes

Lundi 4 Novembre 2024


Après la présentation de son prototype, Xiaomi est maintenant prêt à lancer la SU7 Ultra. La berline électrique est en effet disponible en précommande sur le site officiel du fabricant. Pour l’heure, il n'y a pas de spécifications ni de prix. Cependant, Lei Jun, le directeur de l'entreprise chinoise, avait déclaré qu'elle serait "un peu coûteuse". Le PDG a finalement annoncé en août 2024 que le véhicule serait vendu à un prix premium, mais pas "excessivement onéreux".

Selon Goldman Sachs, la Xiaomi SU7 Ultra devrait être commercialisée autour des 110.000 $, avec une commercialisation prévue pour le premier trimestre 2025 et des prévisions de ventes de 4000 unités l'année prochaine. Cela pourrait représenter jusqu'à 5 % du chiffre d'affaires de Xiaomi dans le domaine des véhicules électriques pour sa première année pleine dans ce secteur extrêmement compétitif.

La Xiaomi SU7 Ultra aura en ligne de mire la BYD U9 sur le circuit de Nürburgring. En 2025, elle tentera de battre le record de ce circuit.

Afin de maintenir l'accessibilité de la Xiaomi SU7 Ultra malgré sa puissance, l'entreprise propose un mode débutant qui limite les performances. Il sera nécessaire de passer divers tests afin de débloquer pleinement le potentiel du véhicule électrique. Les utilisateurs auront la possibilité de s'adapter, en toute sécurité, à la puissance de la machine.


Rédigé par
Dans la même rubrique :