ecolochic.net : vivre chic et écologique

La réserve royale du prince Mohammed bin Salman va bénéficier d’un plan IDMP

Mercredi 4 Septembre 2024


L’annonce du lancement du Plan de gestion du développement intégré (IDMP) a été faite par le conseil d'administration de l'Autorité de développement de la Réserve royale du Prince Mohammed bin Salman, présidé par le Prince héritier Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud lui-même.

L’IDMP s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale, conforme aux normes internationales, qui englobe les aspects environnementaux, économiques, sociaux, touristiques et culturels de la réserve de 24.500 kilomètres carrés, qui comprend 15 écosystèmes différents, allant des montagnes aux récifs coralliens du nord-ouest du Royaume.

Grâce au plan, la réserve sera gérée de manière plus efficace et efficiente. Il fixe les principes fondamentaux de la restauration et de la conservation de la faune et de la flore sauvages en accord avec les normes mondiales les plus récentes. Le plan pilotera notamment les projets de réintroduction d'espèces à l'aide de technologies modernes, et établira un cadre pour le développement et l'amélioration de l'écosystème de l'écotourisme.


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.