De caractéristiques étonnantes
Ce n'est pas parce que la Luna est un modèle électrique que ses capacités sont amoindries. Ainsi, elle est dotée d'un batterie de 10 kWh et d'un moteur de 55 chevaux qui lui permettent d'atteindre une vitesse de 150 km/h. En moins d'une heure, il est possible de recharger la batterie à son maximum, son autonomie totale étant de 200 km. La Luna marque des points avec sa vitesse d'accélération : il suffit de 3,8 secondes pour passer de 0 à 100 km, un exploit pour un modèle électrique !
Une moto qui offre une sécurité importante
Lorsque l'on circule à moto, les dangers sont nombreux, notamment en raison des angles morts qui peuvent entraîner des accidents. Le modèle Luna est doté d'une caméra arrière à 180° et d'un système détectant les angles morts. Ainsi, des vibrations sont envoyées dans la selle si un problème est détecté, ce qui informe le conducteur du danger imminent. Les images de la caméra sont diffusées en direct sur l'écran rond qui se trouve sur le guidon.
Une moto construite à partir de matériaux durables
C'est à la marque Tarfom que l'on doit le modèle Luna. Non seulement le constructeur a doté cette moto d'un moteur électrique mais en plus de cela, il a décidé de privilégier les matériaux durables pour la fabrication ! La selle est donc en cuir végétal et le reste est conçu à partir d'aluminium recyclé. L'impact environnemental de ce modèle, qui coûte 24 000 dollars, est donc moindre. En cas de dommages sur la moto, il n'est pas nécessaire de la mettre à la casse : toutes les pièces peuvent être changées facilement !