Jaguar résuscite la type E en mode électrique

Jeudi 30 Aout 2018

Le concept original de « la plus belle voiture électrique du monde » ayant généré des réactions extrêmement positives, Jaguar a décidé de proposer la Type-E électrique à la vente.


La Jaguar Type E n'aura jamais aussi bien porté son nom. Quelques mois après avoir débuté la commercialisation de son SUV I-Pace, la marque britannique annonce son intention de commercialiser une version néo-rétro de sa légendaire type-E, désormais équipée d'un moteur électrique.

Qualifiée de "plus belle voiture du monde" par Enzo Ferrari en personne, à sa présentation en 1968, la Type-E de 2018 sera réalisée dans les locaux de Classic Works de Coventry, au Royaume-Uni, où sont déjà restaurés les Type-E classiques, qui pourront également profiter d'une telle remotorisation.
"Nous avons été très agréablement surpris par les réactions positives générées par le concept Type-E Zero. En assurant ainsi la pérennité des voitures de collection, Jaguar Classic franchit une étape majeure de son évolution. La Type-E Zero met en évidence l’histoire incroyable de la Type-E et l’expertise de Classic Works, tout en confirmant l’engagement de Jaguar Land Rover dans les véhicules zéro émission à tous les niveaux, y compris chez Jaguar Classic. explique" TIM HANNIG, JAGUAR LAND ROVER CLASSIC DIRECTOR 

Le moteur électrique avec réducteur à ratio unique a été conçu spécifiquement pour la Type-E et son pack de batteries lithium-ion a les mêmes dimensions et un poids similaire au moteur XK de 6 cylindres utilisé sur la Type-E d’origine ; de plus, il occupe le même emplacement que le moteur XK. À l’exception de sa motorisation de pointe et de son tableau de bord modifié comprenant un écran tactile multimédia de dernière génération, le concept Type-E Zero est en très grande partie d’origine.

Jaguar Classic proposera une autonomie de plus de 270 km pour toutes les Type-E électriques, grâce au poids contenu de la voiture et à sa finesse aérodynamique. Sa batterie de 40kWh pourra être rechargée en 6 à 7 heures selon la source d’électricité.


 


Rédigé par Jerome
Dans la même rubrique :