Harley Davidson pédalera-t-il en électrique ?

Lundi 9 Novembre 2020

Ça y est, c’est au tour du légendaire fabricant de motocyclettes de se lancer dans l’électrique, à l'engouement remarquable en ces temps de crise sanitaire. La marque présente sa filiale Serial 1, une gamme réservée aux e-bikes.


https://img.phonandroid.com/2020/10/harley-davidson-serial-1-cycle.jpg

Harley surfe sur la tendance de l'électrique : à quel prix ?

Harley Davidson se positionne sur la tendance actuelle du vélo électrique, et ils ont sans doute raison : un marché à 15 milliards de dollars à l’international en 2019 et qui est en croissance chaque année, ça ne se loupe pas. La nostalgie de Ghost Rider et Terminator 2 revient tout à coup. Mais finalement, le Serial 1 Cycle fait un peu revenir le fabricant à ses origines. La « Serial Number One », ça ne vous dit rien ? Bon, 1903, c’est un peu loin, effectivement, mais joli clin d’œil.

Le souci, c’est qu’en termes de concurrence, Harley Davidson n’a pas choisi le secteur le plus facile. De plus, ce ne sera pas la première marque de motos à s’y jeter, d’autres s’y sont converti, tels que Triumph (avec le Trekker GT) ou Ducati.


Un vélo électrique de luxe peu dévoilé

Goût pour le design rétro-moderne et le haut-de-gamme : la marque se retrouve dans ce dernier prototype de vélo électrique. On peut même dire que ce e-bike sera totalement luxueux. Peu d’informations techniques ont été révélées, mais il est certain que le vélo sera constitué de matériaux nobles, avec des détails tout aussi pratiques qu’esthétiques. Le modèle sera-t-il au moins commercialisé ? Mystère… Il n’en reste que le produit final sera dévoilé au grand jour au courant du printemps 2021. En attendant, vous pouvez toujours aller sur le site créé par Harley, qui donnera prochainement davantage de détails sur son vélo Serial 1 Cycle : https://www.serial1.com/coming-soon/


Rédigé par
Dans la même rubrique :