Jardin Secret par Pierre Hermé
Dans ses pâtisseries concoctées à l’occasion de la Saint-Valentin, Pierre Hermé s’inspire de l’art de la calligraphie pour sublimer ses créations : Yasamine cœurs mêlés (un gâteau au jasmin, à la mangue et au pamplemousse avec une pâte sablée craquante) au prix de 36 euros pour 2-3 personnes ; Origine cœurs mêlés (gâteau au chocolat avec des arômes légèrement fruités) au prix de 36 euros pour 2-3 personnes ; Une tablette fourrée cœurs mêlés infiniment praliné noisette (le chocolat au lait signature de la Maison Pierre Hermé) au prix de 13 euros.
La Maison Philippe Conticini et la tarte chocolat praliné
La Maison Philippe Conticini dévoile la déclinaison de sa tarte chocolat praliné au prix de 18 euros pour deux personnes :
Une pâte sucrée cacao Duja cacahuète Une ganache au chocolat (cacahuètes torréfiées caramélisées mélangées à une ganache au chocolat noir kalingo et au chocolat au lait givara) Un cœur en chocolat Disponible en précommande à partir du 8 février sur www.philippeconticini.fr et au sein des boutiques du 11 au 16 février.
Christophe Michalak fait fondre nos coeurs
Christophe Michalak crée pour la Saint-Valentin :
Le cœur Delphine : une pâtisserie en forme de cœur composé d’une base de croustillant au gianduja et de biscuit au chocolat, sur laquelle se dépose un onctueux caramel dulcey et une mousse au chocolat au lait. Le tout saupoudré d’amandes caramélisées. Un dessert 100 % sans farine de blé, au prix de 24 euros pour 4-5 personnes. Disponible en ligne et en boutique à partir du 10 février. Nicolas Cloiseau et la Maison du chocolat
Nicolas Cloiseau éveille notre gourmandise pour la Saint-Valentin avec son chocolat tantôt double, craquant de riz torréfié, croquant de grué broyé, fruité fraise ou croustillant. Un chocolat croquant au prix de 29 euros la pièce de 92 grammes, bouchée lait double ou bouchée de praliné noir amande/noisette. Disponible en boutique et en ligne dès à présent.