Citeo, une entreprise qui aide les entreprises à réduire leur production de déchets
Depuis plusieurs années, Citeo accompagne les entreprises pour qu’elles apprennent peu à peu à réduire leurs déchets. Les entreprises liées aux secteurs de la grande distribution et de la grande consommation sont à l’origine d’une partie de la pollution que l’on retrouve dans les océans. En leur proposant des alternatives aux emballages traditionnellement utilisés, cela permet de préserver, en partie, l’écosystème marin chaque année. Au total, les grandes entreprises nationales et internationales faisant appel à Citeo ont investi 11 milliards d’euros pour réduire leurs déchets ! Au-delà de l’aide apportée aux entreprises, Citeo va plus loin en accompagnant les particuliers et en orchestrant des campagnes promouvant le tri sélectif par exemple.
Luz, une marque engagée et écoresponsable
Depuis 2011 maintenant, la marque Luz ne cesse de nous surprendre. Régulièrement, cette marque de mode propose de nouveaux vêtements conçus dans le respect de l’environnement. Des matériaux recyclés et éco-friendly sont utilisés pour la confection des différentes pièces, cette dernière ayant lieu en Europe ! Les circuits courts sont privilégiés par la marque, de même que la traçabilité de ses produits. Toutefois, ce n’est pas parce que les vêtements proposés sont réalisés en matières recyclées qu’ils sont moins beaux ou moins agréables ! La marque mise sur des vêtements tendances qui permettent aux personnes qui les portent de se sentir bien et de s’affirmer au quotidien, le tout dans le respect de leurs convictions. En reversant 1 % de son CA à une association protégeant l’environnement, cette marque va au bout de ses convictions !
Un coffret qui invite à protéger les océans
Citeo et Luz ont fait le choix de s’allier pour créer un coffret de trois produits fabriqués à partir de matériaux recyclés et recyclables. Un maillot de bain, un bandeau et un tote-bag composent ce coffret au style épuré et au message impactant, “Protège ta mer”, inscrit sur le sac du coffret. D’une valeur de 180 euros, ce coffret est une édition limitée à ne pas rater, d’autant plus que les profits réalisés sont destinés à l’organisme 1 % for the Planet.