Chopard à l'heure équitable

Vendredi 18 Avril 2014

A moins d'un mois de l'ouverture du Festival de Cannes, Chopard lance la première montre en or équitable. Déjà investie dans des projets de préservation de l'environnement pour son aile Joaillerie avec The Journey, visant à rendre la Red Carpet plus "green", la maison de luxe positionne sa partie Horlogerie sur la voie d'une éthique renforcée.


L.U.C. Tourbillon QF Fairmined
Les composants principaux de ce nouveau modèle sont conçus en or rose équitable issu de mines d'Amérique du Sud. La certification "Fairmined", lancée par l'ONG AMR- Alianza pro la Mineria Responsable garantit une juste rémunération des mineurs et une extraction raisonnée, dans une logique de développement durable.

Nommée L.U.C Tourbillon QF Fairmined, la montre associe l'or au gris et dévoile en façade une partie de son mécanisme (mouvement Tourbillon à remontage manuel L.U.C 02-13-L). Le fond du boîtier indique également l'autonomie restante du mouvement (neuf jours au total). Son bracelet en alligator cousu main répond aux critères de la Convention sur le commerce international des espèces menacées (CITES). L'édition est limitée à 25 pièces.

A l'avenir, la maison Chopard affirme vouloir augmenter son volume d'achat d'or équitable et envisage d'accompagner d'autres mines d'Amérique du Sud dans leurs démarches d'obtention du label "Fairmined".

Rédigé par Judith Jull
Dans la même rubrique :