Chocolats de Pâques 2022 : Pierre Hermé et sa collection « Brut »

Dimanche 6 Février 2022

Du 7 mars au 18 avril, Pierre Hermé proposera une collection de chocolats sculptés avec une grande sensibilité artistique. « Brut » est une collection de chocolats à la partition artistique plus pure et intuitive. Découvrons l’univers de Pierre Hermé pour Pâques 2022.



Les œufs de Pâques Pierre Hermé sont cette année une évocation à la Nature et prennent différentes formes : des galets lissés par la mer, du bois flotté sculpté par l’eau, le sel et le vent, des végétaux fossilisés, etc. Chaque création peut laisser libre cours à l’imagination et l’interprétation. Pierre Hermé confie son intention : « Cette forme de créativité sans limite, sans contrainte, qui ne répond à aucun code établi, si ce n’est que l’impulsivité de son créateur et de son geste, est une autre voie d’expression plus personnelle et inédite. » 
 
L’œuf en chocolat « inédit » de 18 cm de hauteur qui tente de reproduire du bois sculpté abandonné le bord d’une plage est fait de chocolat noir « Pure Origine Équateur ». Il est vendu au prix de 150 euros pour 1,6 kg, avec un coffret de petits œufs de 270 g.
 
L’œuf « exubérant » est inspiré des œuvres de Béatrice Arthus-Bertrand : des galets lisses semblent incrustés sur la paroi de l’œuf, garnie de praliné noisette. L’œuf est disponible en chocolat noir « Pure Origine Bélize », au lait, blond ou caramélisé, pour une valeur de 65 euros les 600 g.
 
L’œuf « fossilis » se tapisse de végétaux fossilisés. Il est disponible en chocolat noir « Pure Origine Bélize », au lait, blond ou caramélisé pour 29 euros les 130 grammes (petit modèle de 11 cm) ou de 43 euros les 300 grammes.
 
L’œuf « empreinte » est un œuf comme érodé par les intempéries, créant ainsi de petites cavités lisses. Il est disponible en chocolat noir « Pure Origine Bélize », au lait, blond ou caramélisé pour 43 euros les 300 g (14 cm).

Rédigé par
Dans la même rubrique :