A Lisbonne, l’hôtel Inspira Santa Marta entend conjuguer luxe et développement durable

Mercredi 15 Janvier 2020

Situé au coeur de Lisbonne, l’hotel Inspira Santa Marta entend conjuguer luxe et développement durable afin d’attirer une nouvelle génération de touristes dans la capitale portugaise


L’Inspira Santa Marta a reçu le prix du Meilleur Hôtel écologique haut de gamme

L’hôtel quatre étoiles a pour la quatrième fois remporté le prix du Meilleur Hôtel de Luxe Eco/Green d’Europe du Sud aux World Luxury Hotel Awards. Cette consécration est le fruit de l’engagement de l’équipe de faire de cet établissement un hébergement de référence en matière de développement durable.

Pour cause, dès la conception de l’hôtel, l’esprit écologique en a fait son authenticité. C’est pourquoi en 2016, l’établissement a été primé meilleur hôtel « vert » de l’Europe par les European Hospitality Awards. En 2018, l’enseigne reçoit également le prix du meilleur hôtel écologique de luxe du monde.

L’Inspira Santa s’engage totalement dans le développement durable

D’ailleurs, le concept « Doing the Right Thing » englobant les valeurs essentielles de l’hôtel : le respect de l’environnement, la responsabilité sociale et le développement économique, reflète cette forte implication par le biais de projets internes et de partenariats avec des institutions locales. D’où l’engagement de l’établissement dans le développement durable.
 
Pour réaliser son programme de protection de l’environnement, l’hôtel Inspira Santa Marta investit dans des technologies de pointe. En effet, le bâtiment qui est un édifice qui date de la fin du dix-huitième siècle est une ancienne imprimerie rénovée. La façade a été reconstruire dans l’optique de conserver l’architecture originale. C’est pourquoi l’hôtel s’intègre parfaitement dans le paysage urbain.
 
L'Inspira Santa Marta se démarque également dans sa stratégie de responsabilité sociale par le biais de diverses œuvres caritatives. Travaillant avec des associations locales, le Pump Aid  a par exemple cofinancé l’installation de cinq pompes dans des villages du Malawi.

Tags : portugal
Rédigé par Soafara Rakotonanahary
Dans la même rubrique :