20 000 kilomètres off-road en Harley LiveWire électrique

Mardi 29 Septembre 2020

La LiveWire Harley-Davidson, c’est une moto électrique qui fait ses preuves dans l’univers des deux-roues : toujours plus performante, à la pointe de la technologie et du design. Pour mettre en scène ses pouvoirs, Harley-Davidson a relevé le défi suivant : parcourir 20 000 km de terrain en off-road.


Depuis 1903, Harley-Davidson crée des motos parées pour l’aventure avec pour devise « Freedom for the soul » Aujourd’hui, c’est à la LiveWire électrique de nous montrer ses talents.

Un périple narré à travers le podcast Harley-Davidson Séries

Pour prouver ses performances aux limites toujours repoussées, la LiveWire électrique a relevé le challenge : elle a parcouru 20 000 kilomètres en off-road, dans des conditions assez… extrêmes. C’est ce que dévoile le podcast Harley-Davidson à travers les coulisses cette aventure unique et inédite. Chaque semaine, de nouveaux épisodes sont disponibles sur Apple Podcast et Spotify et relatent des rebondissements du voyage. Construit comme une série divisée en 6 épisodes, le podcast raconte comment la LiveWire a été modifiée et adaptée aux contraintes de cette aventure rocambolesque aux quatre coins du monde.
 

Harley-Davidson : une soif d’aventure

C’est le président et le CEO d’Harley-Davidson, Jochen Zeitz Chairman qui le déclare lui-même : « Harley-Davidson est en quête perpétuelle d’aventure ». A travers le podcast, un support médiatique de plus en plus apprécié, Harley-Davidson trouve l’occasion de souligner voire de sublimer la passion des designers et ingénieurs travaillant sur la nouvelle moto électrique, taillée pour l’aventure. Il ajoute : « La LiveWire est une parfaite illustration de notre capacité d’innovation et de notre volonté d’être leader de l’électrification moto pour nourrir de nouvelles pistes de liberté. »
 

La LiveWire : une moto électrique mais compétitive

En 30 jours, l’équipe a réussi à modifier et assembler une moto. Après différents tests, notamment d’ergonomie, en 60 jours, les LiveWire se dirigeaient en direction de l’Argentine. Une fois modifiées, les LiveWire utilisent le RESS (Système de stockage d’énergie rechargeable), le châssis, ainsi que la motorisation Revelation.

A découvrir sur le podcast en question, à retrouver chez un concessionnaire officiel LiveWire Harley-Davidson près de chez vous et programmer un essai du modèle sur https://www.harley-davidson.com/us/en/tools/test-ride.html
 

Rédigé par
Dans la même rubrique :