ecolochic.net : vivre chic et écologique

153 hôtels récompensés avec le label de tourisme durable de Dubaï

Mercredi 23 Avril 2025


Le Département de l'économie et du tourisme de Dubaï (DET) a décerné à 153 hôtels le label Dubaï Sustainable Tourism (DST) dans le cadre de la deuxième édition de l'initiative.
 
Il s'agit d'une hausse de 118 % par rapport aux 70 hôtels récompensés lors de la première édition de l'année dernière, reflétant l'engagement du secteur hôtelier de Dubaï à privilégier le développement durable et à renforcer la réputation croissante de la ville en tant que destination durable.
 
Lancé en juillet 2023, le label DST récompense les hôtels qui ont fait preuve d'un engagement exceptionnel en faveur de pratiques durables, en phase avec les objectifs environnementaux ambitieux de Dubaï et sa vision d'un avenir vert. Les prix, qui se déclinent en trois catégories : or, argent et bronze, ont été officiellement annoncés lors d'une cérémonie exclusive qui s'est tenue le 26 février à l'Atlantis The Royal.
 
Évalués pour leurs performances en 2024, 18 hôtels ont obtenu le niveau or, dont :
  • Atlantis, The Palm ;
  • Atlantis The Royal ;
  • Jumeirah Al Qasr ;
  • Jumeirah Dar Al Masyaf ;
  • Le Royal Méridien Beach Resort & Spa ;
  • Grosvenor House… 
64 établissements ont obtenu le niveau argent et 71 le niveau bronze.


Tags : Dubai
Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.